NOUVEL ALBUM
.
NOUVEL ALBUM .
Mandingo‘s Fight - Live in DKR 2019
sortie 22 Septembre 2022
.
.
STORY TELLING
-
PRESENTATION
Majnun est un auteur-compositeur-interprète sénégalais qui a délibérément fais le choix de la folie comme sagesse et viatique pour son voyage. Dès son jeune âge, l’art est omniprésent dans son univers. La musique, le théâtre et la littérature sont des disciplines qu'il côtoie. Majnun est un artiste de la diaspora car il vit et officie en France depuis 2000 avec a son actif plusieurs concerts, des collaborations artistiques, du théâtre et un album “Kindepili” sorti en 2017.
-
VISION
A travers cet oeuvre artistique, je désire réaliser une alchimie de mots, de symboles, de rythmes, d'histoires individuelles et collectives, de mélodies, et d’imaginaires réinventés. Une transmutation visant à restaurer l’éclat de notre propre lumière. Je suis convaincu qu’aucune libération ne peut se faire, sans avoir au préalable été imaginée. Et que celle des africains, laisse encore à désirer. Il nous appartient donc, en tant qu’artiste, de parachever la décolonisation dans les esprits, en l'imaginant d'abord, et en l'actant. Afin de pouvoir hater sa venue dans la matière, et la cristalliser dans nos vies quotidiennes.
-
LE PROJET
L’album Mandingo’s Fight enregistré en live a Dakar est la premiere phase du projet Decolonial Mentality. Sorti le 22 septembre 2022 , il raconte l'histoire actuelle de la dernière bataille décoloniale de l'ancien Empire Mandingue, et vient marquer au fer rouge le début de notre rituel. A la façon d’Alexandro Jodorowsky, nous avons crée la magie noire des guerriers- guérisseurs. Et imaginés ce projet comme un « acte- psychomagique ». Ce dernier, est sensé soigner une souffrance que nous rencontrons dans la réalité apparente, en s’adressant directement à notre inconscient. Ici, il s’agira par un effet de résonance, de parler à l’inconscient collectif des natifs du continent subsaharien. afin de réhabiliter leur dignité qui a longtemps été bafouée. Un travail sur notre histoire, nos mutations, nos projections, par le truchement du langage symbolique s’est donc avéré nécessaire.
ECOUTER
>>>>>>>>
>>>>>>>>
Distribution: Believe
Enregistrement : (Decolonial Tour / Live in Dakar – 22/11/2019) Les Trois clés production/Bécarre production
Mixage : Lamine Ndiaye / Léo Gervais - Hototo-Beach
Mastering : Remy lebbos - Rare Sound studio
Artwork : Léo Gervais / Corentin Lorillard ( Bam)
Photos - Cover: Ozgur Canbulat
collabs
discograhie
Aller plus loin >>>>>>>>>>>>>>